COVID-19: Mises à jour concernant nos écoles

Nous vous invitons à consulter la page web sur le coronavirus du Gouvernement du Québec pour toutes questions d’ordre général.

14 mai 2020


7 mai 2020


30 avril 2020


28 mars 2020

  • Préscolaire : Suite à l’annonce gouvernementale, tous nos services de garde au préscolaire fermeront le 3 avril. Si vous souhaitez bénéficier des services de garde d’urgence, visitez le site Québec.ca.

26 mars 2020

  • Maternelle et primaire : Nos écoles travaillent sur un plan de continuité des apprentissages pour les élèves. La direction de chacun des établissements communiquera par courriel avec les parents d’ici lundi prochain afin de leur présenter les détails de ce plan, incluant les détails de tarification.
  • Maternelle et primaire, ce que nous savons à ce jour :
    – La fermeture des écoles se prolongera jusqu’au 1er mai inclusivement.
    – Les épreuves ministérielles sont annulées.
    – Il vous sera possible de venir récupérer les effets personnels de vos enfants; nous attendons les instructions du ministre à cet effet.
    -Les écoles privées pourront offrir des services éducatifs facultatifs à distance.

NOS PRIORITÉS

  • Protéger la santé de nos familles et des membres du personnel Vision
  • Assurer le maintien des apprentissages et le support des élèves
  • Accompagner les membres du personnel à travers cette crise
  • Assurer la continuité «post COVID-19» de nos écoles Vision

19 mars 2020

  • Préscolaire : Une lettre à l’attention des parents sera envoyée d’ici samedi. Des précisions concernant les frais de services de garde y seront présentées.

18 mars 2020


17 mars 2020

  • Maternelle et primaire: Les établissements Vision n’ont pas été retenus pour offrir des services de garde. Les parents qui travaillent dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans les services essentiels doivent consulter le site Quebec.ca pour obtenir de l’information sur les services de garde accessibles.
  • Maternelle et primaire : Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur a confirmé aux établissements que la règle concernant la facturation aux parents est de suivre le calendrier de paiements prévu, et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • Préscolaire : La liste des professions faisant partie des services essentiels a été bonifiée. Voici la liste complète des professions concernées: toutes les professions œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux (centre hospitalier, CHSLD, centre jeunesse, CLSC, centre de réadaptation), y compris dans les cabinets privés de professionnels, pharmacies communautaires, ressources intermédiaires et de type familial et résidences privées pour aînés. Cela inclut également les pharmaciens, les emplois des services pré hospitaliers d’urgence (ambulanciers et répartiteurs), les travailleurs du 811 et du 911 les personnes offrant des services à domicile aux personnes âgées et qui sont à l’emploi des entreprises.

16 mars 2020

  • Maternelle et primaire: Jusqu’à nouvel ordre, nos écoles primaires sont fermées. Nous ne pouvons pas offrir de services de garde à nos élèves, même ceux dont les parents travaillent dans un des secteurs visés par la directive gouvernementale.
  • Maternelle et primaire: Il nous est interdit de vous autoriser à venir à l’école pour récupérer les effets personnels de vos enfants. Nous ferons toutefois exception s’il s’agit de médicaments d’ordonnance.
  • Maternelle et primaire: Des informations concernant l’école à la maison vous seront communiquées par les directions et les enseignants au cours des prochains jours.
  • Préscolaire: Toutes les écoles Vision et tous les établissements La petite école Vision qui offrent des services de garde éducatifs aux enfants de 4 ans et moins offriront, selon l’horaire habituel, des services de garde d’urgence aux enfants des parents œuvrant dans les secteurs des services de la santé et des services essentiels.
  • Préscolaire : Les parents visés sont ceux à l’emploi d’un établissement de santé ou de services sociaux (incluant ceux qui y exercent leur profession) ainsi que les policiers, pompiers, ambulanciers, employés d’Urgence Québec, agents des services correctionnels ou constables spéciaux.À cette liste s’ajoute les parents oeuvrant dans les cabinets privés professionnels, les pharmacies, les services pré-hospitaliers d’urgence, les travailleurs du 811 et du 911, les personnes offrant des services à domicile aux personnes âgées et qui sont à l’emploi des ESAAD (entreprises d’économie sociale en aide à domicile). Précisons également la portée des établissements visés dans le réseau des services de santé et des services sociaux. Tous les employés des CISSS/CIUSSS doivent être accueillis, sans restriction sur le type de fonction exercée : centre hospitalier, CHSLD, centre jeunesse, CLSC, centre de réadaptation, RIRTF.Ce service est également offert aux enfants du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence.

Prenez note que les administrations de nos établissements demeureront ouvertes et que le personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions.