Ouverture d’une nouvelle école Vision à Rivière-du-Loup dès septembre 2021!

C’est avec beaucoup de fierté que Mme Stéphanie Poitras, présidente du conseil d’administration et Mme Audrey Grégoire, directrice de l’École Trilingue Vision Rivière-du-Loup, ont présenté en conférence de presse le 3 novembre dernier les détails du projet d’ouverture d’une école primaire Vision destinée aux enfants de 4 à 12 ans (maternelle 4 ans à 6e année). Cette annonce s’est déroulée en la présence de M. Richard Dumais, directeur général du réseau des écoles Vision, qui s’est dit très heureux du projet d’ouverture de ce 24e établissement Vision au Québec.

Située dans l’immeuble au coin des rues Iberville et Lafontaine, l’École Trilingue Vision Rivière-du-Loup ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2021-22 et accueillera dès sa première année d’opération plus de 50 enfants de la maternelle 4 ans à la 2e année du primaire.

«Je suis fière de pouvoir offrir aux familles de notre région une école où les enfants pourront apprendre une deuxième langue (anglais), et même une troisième langue (espagnol), sans compromis pour l’apprentissage du français», a mentionné Mme Stéphanie Poitras. «Mon conjoint et moi avons acquis cet immeuble dans le but d’y installer une école Vision. Nous pensons que le projet Vision fournira un choix supplémentaire à l’offre scolaire existante dans la région».

«Notre école sera un milieu de vie chaleureux et familial où les enfants auront une formation générale de haut niveau et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé», a précisé Mme Audrey Grégoire, directrice de l’École Trilingue Vision Rivière-du-Loup. «Grâce à Stéphanie, nous aurons une belle petite école moderne et superbement aménagée. Je suis vraiment emballée et je me sens privilégiée de participer à la mise en place de ce projet».


L’École Trilingue Vision Rivière-du-Loup

Dès son ouverture, l’École Trilingue Vision Rivière-du-Loup offrira des services éducatifs aux élèves de la maternelle 4 ans à la 2e année du primaire. À pleine capacité, en 2026-27, l’École Vision Rivière-du- Loup offrira tous les cycles du primaire et accueillera environ 160 élèves âgés de 4 à 12 ans.

«Les enfants évolueront dans de grands locaux ensoleillés et pourront profiter d’une jolie cour spécialement aménagée pour eux», ont tenu à ajouter Mmes Poitras et Grégoire. «Puisque nous voulons valoriser l’activité physique et la santé, nos élèves auront accès quotidiennement, dès l’âge de 4 ans, au Programme mini-gym de Vision qui vise spécifiquement à développer les habiletés motrices et psychomotrices en bas âge».

La rénovation complète de l’immeuble de la rue Lafontaine et l’aménagement de l’école qui occupera l’ancien local de Cyclo Expert apporteront un souffle nouveau à cette importante artère de Rivière-du- Loup. «Nous avons privilégié cet emplacement puisque le zonage le permettait et qu’il est facile d’accès pour les parents. C’est important puisqu’il n’y aura pas de transport scolaire pour les élèves (comme c’est le cas dans la presque totalité des écoles du réseau)», a ajouté Mme Poitras. L’école comptera 8 classes pouvant accueillir de 18 à 25 enfants chacune, une aire de vie aménagée pour des rencontres de groupes et les repas, un gymnase de 1 600 pieds carrés ainsi qu’une surface de jeux extérieure recouverte de gazon synthétique.

En raison de la COVID-19, nous ferons connaitre notre projet principalement via les réseaux sociaux. Nous tiendrons des rencontres virtuelles tous les mardis soirs du mois de novembre. Nous traiterons du Concept Vision, de l’aménagement des locaux, du service de traiteur, des sports, etc. Les parents pourront nous poser des questions en direct via notre page Facebook. Un local spécialement aménagé à l’hôtel Levesque permettra d’avoir, de façon sécuritaire, des rencontres individuelles avec les parents intéressés. Il sera possible de rencontrer la directrice de l’école, Mme Grégoire, sur rendez-vous tous les jours de la semaine.

La période d’inscription pour l’année scolaire 2021-22 débute dès aujourd’hui. Les inscriptions pourront être complétées lors des rencontres individuelles ou en communiquant avec Mme Grégoire, directrice de l’école au riviereduloup@ecolevision.com.

L’approbation de la demande de permis par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) est en cours.


Pour plus de détails

Contactez Mme Audrey Grégoire, directrice
  418-497-2403
  riviereduloup@ecolevision.com