20 ans de Vision d’avenir!

Il y a 20 ans, en 1995, la première école Vision voyait le jour à Drummondville afin de combler l’absence d’écoles en immersion anglaise accessibles aux enfants d’âge préscolaire et primaire qui ne pouvaient accéder aux écoles anglophones du réseau public. Après des débuts modestes, cette grande idée n’a cessé de progresser en raison de son approche novatrice, de ses programmes exclusifs, du dynamisme de son personnel et de l’écoute constante des besoins de sa clientèle.

C’est avec fierté que nous constatons aujourd’hui tout le chemin parcouru. Et c’est avec confiance (et plusieurs projets en tête) que nous envisageons l’avenir.


20 ans, 20 établissements… et plus à venir

D’un projet, d’une idée, le réseau des écoles Vision est devenu aujourd’hui le premier regroupement d’écoles privées à offrir aux enfants francophones de 2 à 12 ans l’immersion anglaise sans compromis pour l’apprentissage du français. Il compte 20 établissements, près de 3 000 élèves et plus de 200 enseignants et éducateurs.

Regroupé sous deux bannières, École Vision et La petite école Vision, notre réseau est présent un peu partout au Québec : Drummondville, Lac-Beauport, Lévis, Québec (Sillery), Saint-Augustin-de-Desmaures, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Marie (Beauce), Saguenay (Chicoutimi), Sherbrooke, Terrebonne, Trois-Rivières, Varennes, Victoriaville et Warwick. D’autres établissements devraient débuter leurs activités au cours de la prochaine année tant au Québec qu’à l’étranger. Cette diversité nous permettra d’enrichir notre approche éducative.

Notre réussite a été rendue possible grâce à l’engagement de nos directions franchisées et de tout leur personnel. Présents auprès de vos enfants à chaque jour de l’année scolaire, ces femmes et ces hommes dévoués n’ont qu’une idée en tête : porter une attention particulière au développement de chaque enfant, et ce, dès le préscolaire. Nous les remercions sincèrement d’être parmi nous.


Des nouveautés pour nous et pour vous

Une manière significative de célébrer notre 20e anniversaire était de nous doter d’une nouvelle image plus actuelle qui reflète le caractère novateur de notre approche. Nous vous invitons à visionner la vidéo incluse dans cette page.

Notre nouveau site Internet loge maintenant à une nouvelle adresse : ecolevision.com. Une nouvelle adresse à conserver dans vos favoris. Compatible avec toutes les plates-formes technologiques (ordinateurs, tablettes et cellulaires), notre site fera une plus grande place aux images ainsi qu’aux nouvelles et activités en provenance de nos établissements. Cette première version sera bonifiée et améliorée graduellement tout au long de l’année scolaire.

Nous vous invitons également à nous faire part de vos commentaires et de vos attentes à l’adresse suivante : vision20ans@ecolevison.com


Leur donner une longueur d’avance

« Développer des apprenants compétents », voilà l’essentiel de notre mission éducative. En plus de nous animer, cette mission définit nos actions quotidiennes. Nous croyons qu’il est essentiel de bien connaitre vos enfants afin d’adapter nos interventions et ainsi leur permettre d’acquérir les outils qui leur seront utiles tout au long de leur vie.

Les groupes restreints, des salles de classe inspirantes, une pédagogie centrée sur l’élève, des outils technologiques adaptés et, surtout, des enseignants et des éducateurs fiers, dynamiques et compétents sont quelques-uns des éléments qui permettent à chaque élève d’être connu et reconnu.

Les 20 dernières années ont vu le réseau Vision innover au niveau pédagogique. Mais ce n’est qu’un début car nous comptons toujours demeurer avant-gardistes et ainsi offrir à nos élèves une longueur d’avance.

Richard Dumais
Président

Serge Pelletier
Directeur pédagogique général

Vidéo : Le logo Vision d’hier à aujourd’hui

Siège social

Le réseau des écoles Vision

1995, rue Frank-Carrel, bureau 300
Québec (Qc)  G1N 4H9
T 418 653.3547
F 418 653.6435
Chaque établissement Vision est unique

Consultez les coordonnées de nos écoles pour trouver l’établissement Vision le plus près de chez vous.