Primaire

Le réseau des écoles Vision vise à ce que chaque élève devienne un apprenant compétent en s’appuyant sur les avantages que procurent l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion, l’adoption de modes de vie sains et actifs, et le développement des compétences reliées aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est au primaire que le concept Vision s’exprime pleinement et que le mot immersion prend tout son sens. Nos écoles offrent aux élèves du primaire une occasion unique d’étudier l’ensemble des matières prescrites par le Programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation dans un contexte d’immersion anglaise.

En privilégiant la formation en groupes restreints et en offrant un programme enrichi de 30 heures d’enseignement par semaine, les écoles Vision assurent aux élèves d’atteindre, voire même surpasser, les attentes de fin de 6e année dans l’ensemble des matières, incluant le cours d’anglais langue maternelle (ELA) et le cours de français langue maternelle tout en réservant une place de choix à l’espagnol et à l’activité physique.

C’est avec un coffre d’outils bien étoffé et des stratégies d’étude et de travail gagnantes que les élèves terminent leurs études primaires à Vision avant de poursuivre avec confiance leur cheminement académique au secondaire.

Toutes les écoles Vision détiennent un permis du ministère de l’Éducation du Québec et sont membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP).

Les écoles Vision en un clin d’oeil

  • Programme d’enseignement du français langue maternelle: les écoles vont au-delà des attentes du programme de français du ministère de l’Éducation.
  • Programme d’enseignement de l’anglais langue maternelle: jusqu’à 19 heures de cours en anglais par semaine, entre 500 et 700 heures par année.
  • Apprentissage de l’espagnol langue seconde: les élèves consacrent plus de 150 heures par année à l’apprentissage de cette langue.
  • Développement d’habitudes de vie saines et actives: des activités qui font découvrir les bienfaits du sport.
  • Enseignement enrichi totalisant 30 heures par semaine: les élèves bénéficient ainsi de 20% de plus d’heures d’enseignement par année.
  • Vie scolaire active qui favorise l’épanouissement et la créativité: des écoles animées où les élèves participent activement.
  • Environnement familial et sécuritaire: des classes de taille réduite et de petites écoles où chaque enfant est connu et reconnu.
  • Enseignement adapté aux besoins de chaque élève: des éducateurs et des enseignants qui veillent au développement individuel de chaque élève.

Affiche du projet éducatif

 Primaire


Chaque établissement Vision est unique

Consultez les coordonnées de nos écoles pour trouver l’établissement Vision le plus près de chez vous.